BIOGRAPHIE
.jpg)
Née en 1995, Remy Zebrowski grandie au milieu des odeurs de térébenthine et des pigments colorés avec lesquels sa mère peignait.
L'art est une histoire de femmes dans sa famille. Peintre, sculptrice, céramiste, écrivaine, décoratrice, créatrice de bijoux, elle restera marquée par toutes ces pratiques et cèdera elle aussi à l'amour de la couleur et du travail de la matière.
En 2015, elle entame des études aux beaux-arts de Nice. Durant ces six années elle se passionne pour les différents écosystèmes qui l'entourent et n'hésite pas à partir seule en montagne ou en bord de mer pour étudier, dessiner et créer à partir des matières collectées dans la nature.
C'est à cette période qu'elle découvre et expérimente la technique japonaise du Raku en céramique, ainsi que l'art de la forge et de la fonte du bronze.
C'est seulement après ses études qu'elle reprend son travail de peinture qu'elle manipule en mêlant de l'acrylique, de l'huile, des ocres, des patines, des végétaux, des écorces et des minéraux.
Elle peint sur des grands formats en lin ou coton naturel. Ses toiles sont libres sans cadre ni châssis, un simple bois flotté ou une planche patinée par le temps peuvent servir d'accrochage.
Les sujets de ses peintures sont souvent liés à l'artisanat, comme la poterie, la vannerie... mais aussi à la nature notamment aux plantes possédant des propriétés médicinales ou symboliques dans les cultures que l'artiste a côtoyées.